Israël annonce la construction du siège de son Ambassade à Rabat

Annonce construction siège Ambassade Israël à Rabat
Annonce construction siège Ambassade Israël à Rabat

Le chef de la mission israélienne au Maroc, David Govrin, a annoncé, ce mardi 2 août 2022, la signature d’un contrat pour la construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël à Rabat.

Tel-Aviv et Rabat continuent leur rapprochement. Après des visites de part d’autres et une cascade d’accords de coopération signés dans plusieurs domaines, notamment économiques et surtout en matière de défense, c’est le volet diplomatique qui prend son envol. Israël aura bientôt en effet un siège de sa représentation diplomatique à Rabat.

«Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, qui témoigne d’un des moments historiques que j’ai vécus avec mon équipe, le contrat pour la construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël au Maroc ayant été signé, hier, avec des ingénieurs et une entreprise de construction marocaine», a tweeté, ce mardi, David Govrin.

«Nous commencerons ainsi et si Dieu le veut, une nouvelle ère, au cours de laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc», a ajouté le chef de la mission israélienne au royaume chérifien. Une annonce qui intervient moins de deux ans, après la reprise, le 10 décembre 2020, des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc.

Après une rupture en 2000, les deux pays avaient renoué le contact sous l’impulsion de Washington. L’ex-Président des Etats-Unis, Donald Trump, avait assujetti la reprise des relations diplomatiques à la reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental.

Lire : Cyberdéfense : le Maroc mutualise ses forces avec Israël