Islam : Michael Jackson a-t-il fait sa Shahada?

Michael Jackson, musulman ? L’information a été révélée vendredi par le tabloïd britannique The Sun. Cette nouvelle intervient alors que les avocats du chanteur ont signé dimanche un accord à l’amiable avec le cheikh de Bahreïn qui attaquait Michael Jackson en justice.

Michael Jackson serait musulman. L’information a été révélée vendredi par le tabloïd britannique The Sun mais qui n’a toujours pas été confirmée par l’entourage du « roi de la pop ». Exit Michael, l’artiste américain se prénomme dorénavant Michaeel, en référence au Coran. Selon The Sun, le chanteur se serait converti à l’islam après une cérémonie à Los Angeles dans la maison du producteur Steve Porcaro, avec qui il avait travaillé sur l’album Thriller. « Un imam de la mosquée locale est venu et Michael a fait sa Shahada, la profession de foi des musulmans », écrit le quotidien britannique. Pour l’aider dans sa démarche, Michael Jackson se serait tourné vers son ami Youssef Islam, mieux connu sous le nom de Cat Stevens.

Son frère, Jermaine Jackson, ex-membre des Jackson Five, est officiellement devenu musulman depuis plusieurs années. Il y a deux ans, la famille du roi de la pop avait démenti une rumeur qui évoquait sa conversion. Mais pour l’heure, aucuns démenti ni confirmation ne sont venus sanctionner l’information délivrée par le Sun.

Hasard ou calcul ?

Cependant, il est à noter que cette révélation intervient alors que les avocats du chanteur ont conclu dimanche un accord de principe avec le cheikh de Barhreïn, Abdulla Bin Hamad Al Khalifa. Le prince demandait le remboursement de 7 millions de dollars (soit 5,5 millions d’euros) qu’il affirme avoir avancé au chanteur, par contrat, en échange de son engagement à enregistrer des disques, à écrire une autobiographie et à jouer dans une comédie musicale. Cette conversion impromptue aurait-elle facilité la réconciliation ? En tout cas Michael Jackson, l’ancien témoin de Jéhovah reconverti, a échappé lundi à une comparution devant la haute Cour de Londres…