Interdits de sélection nationale

Le manager de l’AS Nancy-Lorraine refuse l’autorisation à trois de ses joueurs africains de rejoindre leurs sélections nationales pour participer aux éliminatoires des Jeux Olympiques d’Athènes…

Interdits de sélection nationale

Le manager de l’AS Nancy-Lorraine refuse l’autorisation à trois de ses joueurs africains de rejoindre leurs sélections nationales pour participer aux éliminatoires des Jeux Olympiques d’Athènes, ces matchs n’étant pas inscrits au calendrier de la Fifa, rapporte Fraternité Matin. Les joueurs concernés sont le Marocain Moncef Zerka, l’Ivoirien François Zoko et le Sénégalais Pape Diakhaté. Gérard Parentin, rejoint dans sa position par d’autres clubs français, précise que chaque rencontre tombe en même temps qu’une journée de Championnat de France ou de Coupe de France. Les dirigeants lillois ont ainsi refusé de laisser partir leur international camerounais, Jean Makoun, estimant que le Cameroun n’avait pas été sérieux en les avertissant trop tard.. Le FC Sochaux, qui a le même problème avec Ibrahim Tall et Jaouad Zaïri, utilisera toutes les failles du règlement pour empêcher ses joueurs de partir, explique le président du club : « C’est quand même nous qui payons les joueurs ». Marseille, Lyon ou encore Metz sont également concernés.

Championnats d’Afrique de Kayak

L’Afrique du Sud a largement dominé les 3èmes Championnats d’Afrique de Kayak qui se tenaient samedi et dimanche derniers sur le lac nord de Tunis, annonce Le Soleil. Sur les 27 médailles que le pays a raflé, 19 sont en or, 5 en argent et 3 en bronze. La Tunisie et le Maroc, qui se classent deuxième et troisième, comptent respectivement 20 et 24 médailles, mais n’ont fait retentir leurs hymnes qu’à trois et deux reprises. Les précédents Championnats d’Afrique de kayak s’étaient déroulés en 2001 au Maroc et l’an passé en Afrique du Sud.

Jouer pour deux équipes internationales

Le congrès de la Fédération internationale du football amateur (Fifa) a décidé qu’un joueur ayant la double nationalité pourra désormais changer de maillot pour les compétitions officielles, rapporte Fraternité Matin.

Les Marocains champions de golf

L’équipe chérifienne a décroché la première place au 24ième Championnat arabe de golf à Rabat, rapporte Le Matin. Un retour au premier plan après 22 ans d’absence.

Championnats du monde de squash

Après avoir battu les Etats-Unis et la Korée, l’Afrique du Sud n’a plus sur sa route que l’Ecosse pour finir première de sa poule aux débats mondiaux messieurs à Viennes (Autriche, 19-25 octobre), rapporte le Sunday Times. Les Sud-africains sont les seuls représentants africains de la compétition.