Inspiré de Bilal Hassani, Jussie Smollett de la série « Empire » atterrit en prison

Jussie Smollett
L’acteur noir-américain Jussie Smollett, vedette de la série Empire, a voulu s’inspirer de l’histoire de Bilal Hassani et s’est retrouvé en prison. Qu’en est-il concrètement ?

Quelle mouche a dû piquer Jussie Smollett, acteur noir-américain et ouvertement homosexuel, vedette de la série Empire pour qu’il crée de toute pièce une agression dont il serait victime. Sans doute inspiré par ce qui est arrivé au candidat de la France à l’Eurovision, Bilal Hassani, qui a lui été victime d’attaques homophobes sur la Toile, ce qui a lui a valu des soutiens à travers le monde entier, au point de créer le buzz autour du chanteur de 19 ans, l’acteur noir-américain a voulu attirer l’attention sur a personne. En quoi faisant ?

A lire : Bilal Hassani crève l’abcès : « Ça dérange que mes parents soient nés au Maroc et que je sois homo »

Jussie Smollett n’a pas été chercher loin. Il a tout bonnement monté de toutes pièces, une affaire d’insultes racistes et anti-gays dont il aurait été victime de la part de deux agresseurs. Les autorités américaines le soupçonnent d’avoir orchestré, le 29 janvier dernier, l’attaque dont il aurait été victime dans le centre ville de Chicago. Mieux avait déclaré l’acteur, ses agresseurs lui auraient passé une corde au cou. Au cours de leurs investigations, les policiers de Chicago sont tombés sur un chèque d’un montant de 3500 dollars remis par l’acteur aux deux agresseurs présumés, les deux frères Olabinjo et Abimbola Osundairo, moyennant une simulation d’agression.

A lire : Eurovision : Miss France 2019 défend Bilal Hassani bec et ongles

Cette supercherie découverte a valu à Jussie Smollett une peine d’emprisonnement prononcée ce jeudi 21 février 2019. L’acteur encourt une peine d’emprisonnement d’un à trois ans, assortie d’une amende devant couvrir les frais de l’enquête qu’il a déclenchée en inventant son agression.  La police de Chicago lui reproche d’avoir inventé cette agression dans l’unique but de faire avancer sa carrière et d’augmenter sa rémunération pour les prochains épisodes d’e la série Empire.