Information pratique sur l’audience de la Chambre d’appel de la CPI le 6 février 2020 dans l’affaire Gbagbo et Blé Goudé

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) tiendra une audience le 6 février 2020 (avec possibilité d’extension au 7 février) afin d’entendre des observations sur la requête soumise le 7 octobre 2019 par laquelle Laurent Gbagbo prie la Chambre d’appel de réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui imposait des conditions à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé après leur acquittement.

L’Accusation, les équipes de Défense de M. Gbagbo et M. Blé Goudé, ainsi que le Bureau du conseil public pour les victimes et les représentants de la République de Côte d’Ivoire ont été invités à présenter leurs observations devant la Chambre d’appel, composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, de la juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et de la juge Solomy Balungi Bossa. M. Gbagbo et M. Blé Goudé ont le droit d’être présents à l’audience ou d’être représentés par leurs Conseils.

Cet appel est distinct de l’appel du Procureur contre l’acquittement prononcé par la Chambre d’appel le 15 janvier 2019.

Retransmission vidéo : L’audience pourra être suivie (avec un différé de 30 minutes) sur le site Internet de la CPI (Salle d’audience 1).