Ilan Kebbal : « Une fierté de pouvoir jouer avec Mahrez »

Ilan Kebbal (06 oct21)
Ilan Kebbal

Le milieu de terrain au Stade de Reims, Ilan Kebbal (23 ans), devait faire ses grands débuts avec les Fennecs d’Algérie, lors de la double confrontation face au Niger, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, après le forfait à la derrière minute d’Adam Ounas. Le joueur ne cache pas sa joie de rejoindre la sélection algérienne, mais également sa fierté de jouer avec un joueur de la dimension de Riyad Mahrez.

En vue des deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Djamel Belmadi a fait appel à Ilan Kebbal, à la suite du forfait du Napolitain Adam Ounas. Le milieu de terrain rémois se réjouit de cette première convocation et espère saisir sa chance chez les Fennecs. « J’ai accueilli cette première convocation en équipe nationale avec beaucoup de fierté et un peu de surprise, car je ne m’attendais pas à être appelé aussi tôt. Je suis prêt à relever le défi et à travailler dur pour garder ma place en sélection », a affirmé d’emblée le natif de Marseille.

Concernant les deux rencontres face au Mena du Niger, Ilan Kebbal a indiqué que l’objectif de l’Algérie était de gagner les deux matchs, afin de garder la tête du groupe A. « On va aborder ces deux matchs comme les débuts de cette phase de groupe. Ce sont deux matchs importants face au Niger qu’on espère gagner. Je suis là pour essayer d’apporter quelque chose, je fais ce que je peux pour et on verra ce qui adviendra durant ces deux matchs », a-t-il dit.

Ilan Kebbal s’est également montré très fier de retrouver en sélection le capitaine Riyad Mahrez. Un joueur de classe mondiael, qu’il admire sur les terrains de Premier League où il évolue sous les couleurs de Manchester City. « Mahrez est un très grand joueur, on le sait tous. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde en ce moment. C’est une fierté de pouvoir jouer avec des joueurs comme ça », conclut-il.

A lire : Algérie : Adam Ounas out, Ilan Kebbal et Mohamed Amoura in