Algérie : Adam Ounas out, Ilan Kebbal et Mohamed Amoura in

Adam Ounas (04 oct 21)
Adam Ounas

Plusieurs joueurs convoqués par le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, ne pourront malheureusement pas répondre à l’appel, pour la double confrontation face au Niger. Ces rencontres entrent dans le cadre de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. En effet, le milieu de terrain de Naples, Adam Ounas vient de déclarer forfait.

L’Algérie affrontera le Niger, le 8 octobre prochain, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade Mustapha-Tchaker. Mais, à quelques heures du début du regroupement des Fennecs, un premier forfait a été enregistré sur la liste de Djamel Belmadi. Il s’agit du milieu de terrain de Naples, Adam Ounas. Ce dernier s’est blessé juste avant la trêve et doit donc renoncer.

Pour pallier cette absence et d’autres à venir, le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi a fait appel au jeune Ilan Kebbal de Reims et Mohamed Amoura, l’attaquant de Lugano (Suisse). Après avoir honoré sa première sélection avec les A’, il y a quelques mois face au Liberia, Mohamed Amoura va peut-être connaître ses toutes premières minutes avec l’équipe A, dans les jours à venir. Par ailleurs, le natif de Marseille Ilan Kebbal, 23 ans, qui évolue au Stade de Reims en L1 française, est lui aussi convoqué pour la première fois.

À rappeler que l’Algérie occupe la tête du groupe A avec 4 points+8, à égalité avec le Burkina Faso (2ème, 4 pts+2), à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de cette Coupe du monde Qatar 2022. Prochain adversaire des Fennecs, le Niger arrive à la 3ème place avec 3 points, tandis que Djibouti demeure la lanterne rouge du groupe avec 0 point, en deux matchs joués.

A lire : Bonne nouvelle pour Belmadi, Faouzi Ghoulam signe son retour