Handball : Championnat d’Afrique des Nations U21, l’Algérie et le Maroc déçoivent

C’est un match nul (22-22) qui n’arrange aucune des deux équipes qui a sanctionné la rencontre entre le Maroc et l’Algérie dimanche soir à Marrakech pour le compte de la troisième journée du championnat d’Afrique des nations de la catégorie des moins de 21 ans, qui se déroule du 7 au 14 septembre au Maroc.

Après avoir chuté lourdement 25-46 face aux favoris tunisiens vendredi, en ouverture du championnat d’Afrique des nations (U21), la sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U21)  s’était  rattrapé en s’imposant contre l’Angola samedi 20-18. pendant que le Maroc s’inclinait devant le Nigeria. Mais ce match nul 22 partout dimanche soir semble avoir brisé le moral des Fennecs qui étaient venus avec l’espoir d’atteindre le dernier carré de la compétition puisque hier, lundi, l’Algérie s’est de nouveau incliné 22-25 devant le Nigeria (après avoir pourtant mené à la mi-temps).

La Tunisie par contre a continué sa promenade de santé en disposant de la Guinée 48-22 alors que l’Égypte s’imposait contre un autre favori, l’Angola, 29-17.

Initialement, la compétition devait enregistrer la participation de huit équipes, mais après le forfait de dernière minute de la Zambie elle s’est transformé en mini-championnat à 7 équipes. Egypte, Maroc  Guinée, Tunisie, Algérie, Angola et Nigeria.

Il reste au Maroc un mince espoir d’accrocher une place qualificative mais cela sera très difficile, seuls les quatre premiers du championnat étant qualifiés pour le Mondial Juniors, qui se déroulera en Espagne en 2019.