Hamidou Traoré : « Le Mali ne craint aucune équipe en Afrique »


Lecture 3 min.
Hamidou Traoré
Hamidou Traoré

Le milieu de terrain malien Hamidou Traoré alias « Dou », qui monte en puissance, lors de cette première partie de la saison sous les couleurs de Giresunspor (D1 Turquie), figure sur la liste des 40 joueurs présélectionnés par Mohamed Magassouba, en vue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Dans cet entretien avec AFRIK.COM, le « Bison » de Bamako a parlé de son éventuelle participation à cette compétition, mais également des barrages des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il estime qu’avec l’effectif et le potentiel du Mali, aucune équipe africaine ne leur fait peur.

Entretien

Comment se passe votre première partie de saison sous vos nouvelles couleurs de Giresunspor ?

Nous avons connu un début de saison très difficile, parce que l’équipe ne marquait pas assez de buts. Par la suite, nous sommes parvenus à nous ressaisir, en gagnant 5 matchs, ce qui nous a permis de sortir de la zone rouge. Actuellement, nous marquons des buts et nous en prenons de moins en moins. L’équipe commence à retrouver ses repères dans le championnat et j’enchaîne aussi des matchs.

C’est bientôt la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, êtes -vous toujours en contact avec le staff technique des Aigles du Mali ?

Oui, je suis en contact avec Fousseyni Diawara. Il était en Turquie, la semaine dernière, mais on n’a pas pu se rencontrer. Néanmoins, il m’a appelé au téléphone. Apparemment, il y a une présélection de 40 joueurs, en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et j’en fais partie. J’ai déjà reçu la convocation et je continue de bosser dur avec mon club, espérant faire partie de la liste finale. Si j’y figure, je vais aller me battre pour l’honneur de la patrie. Je suis toujours prêt à défendre les couleurs de mon pays.

Le Mali est également qualifié pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, au mois de mars prochain, que pensez-vous de ces joutes ?

Hamidou TraoréJe ne m’inquiète pas trop pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde. Avec l’effectif et le potentiel dont regorge le Mali, aujourd’hui, je ne vois pas une équipe africaine qui peut nous inquiéter. Le Mali ne craint aucune équipe en Afrique. Si Dieu le veut, nous allons nous qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar, pour la première fois de notre histoire. Ce que nous demandons tout simplement, est que les autorités achèvent la réhabilitation de nos stades, afin qu’on puisse jouer nos matchs à la maison. C’est ça le plus important, car quand vous jouez devant votre public, c’est une motivation supplémentaire.

A lire : Entretien avec Momo Sissoko : « Le Mali a le potentiel pour gagner la CAN »

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter