Entretien avec Momo Sissoko : « Le Mali a le potentiel pour gagner la CAN »


Lecture 2 min.
Momo Sissoko
Momo Sissoko

Huitièmes de finalistes, lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Égypte, les Aigles du Mali vont bientôt entamer leurs préparatifs pour la campagne camerounaise. Considéré par de nombreux observateurs comme l’un des prétendants au titre, le Mali évoluera dans le groupe F, en compagnie de la Tunisie, de la Gambie et de la Mauritanie. Pour l’ancien international malien, Mohamed Lamine Sissoko, les hommes de Mohamed Magassouba devraient se présenter au Cameroun, avec l’ambition de gagner le titre.

Entretien

Que vous inspire l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football ?

C’est une très bonne chose pour le football africain et camerounais surtout. Il nous a ouvert également la voie pour pouvoir se présenter pour des élections et particulièrement à la présidence de nos fédérations. Samuel Eto’o Fils est une plus value et il apportera certainement beaucoup au football camerounais et même africain.

Que pensez-vous du groupe du Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, composé de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Gambie ?

C’est un groupe clairement à notre portée. Mais, nous devons nous présenter désormais dans les phases finales de Coupe d’Afrique des nations avec beaucoup d’ambitions. On a largement dominé les éliminatoires, nous allons nous présenter au Cameroun, avec l’ambition de gagner le trophée. C’est ce qui doit être désormais notre priorité et les autorités doivent accompagner les Aigles dans ce sens. Je suis même convaincu que le Mali a le potentiel pour gagner la CAN.

Les Aigles sont également qualifiés pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. N’est-ce pas une belle occasion à saisir ?

C’est en effet une grande occasion pour les nôtres de se qualifier, pour la première fois, à une phase finale de la Coupe du monde. Nous avons survolé notre phase de poules, même si c’était face à des adversaires de moindre calibre. Mais, faire six matchs, marquer beaucoup de buts, sans en encaisser, cela montre que nous sommes bons défensivement. Maintenant, à nous de confirmer cette suprématie, lors des matchs de barrages et de nous qualifier pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde sénior. Tout le peuple malien attend cette qualification, moi en premier. Nous sommes de tout cœur avec les Aigles.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News