Hakimi et le Maroc écrivent une page de l’histoire du football africain

Qualification du Maroc Qatar 22
Qualification du Maroc Qatar 22

Achraf Hakimi, star du PSG et de la sélection marocaine de football, a été désigné homme du match, face au Canada. Une victoire historique qui permet au Maroc de terminer en tête de son groupe avec 7 points. Une première pour un pays africain en Coupe du monde.

Les Lions de l’Atlas d’Achraf Hakimi ont écrit une page de l’histoire du football africain. C’est en effet la première fois qu’une sélection d’Afrique termine, avec 7 points, la phase de poules. Le Maroc en 1986, le Cameroun en 1990 et le Nigeria en 1994 et 1998 avaient déjà terminé premiers de leur groupe. Mais jamais encore avec un total de 7 points.

Une performance d’autant plus remarquable que le Maroc était placé dans une des Poules les plus relevées avec. Le Maroc devait jouer la Belgique, numéro deux mondial au classement FIFA, et la Croatie, vice-championne du monde en titre.

Achraf Hakimi fier d’être Marocain

Achraf Hakimi, le défenseur du PSG a fait part de sa fierté d’évoluer dans cette équipe des Lions de l’Atlas : «On est tellement heureux de la qualification. On a fait un travail fantastique, bravo à toute l’équipe. Ce n’est pas qu’une équipe, c’est une famille. On a un groupe incroyable, les joueurs, les gens travaillent pour nous. On a vraiment un bon groupe avec une bonne mentalité. Dès le premier jour ici, on s’est dit que c’était le moment de changer la mentalité de tous les joueurs et que notre génération fasse des choses positives. On a mérité d’écrire cette page d’histoire aujourd’hui. Je suis fier de jouer pour le Maroc et d’avoir rendu tout le peuple marocain fier».

Lire aussi Achraf Hakimi : du football au mannequinat

En huitièmes de finale, le Maroc affrontera l’Espagne, avec des joueurs qu’Hakimi connait bien, lui qui est né et a été formé à Madrid. Donc, pas de quoi l’inquiéter. «Je ne demande rien à personne pour les huitièmes de finale. Nous sommes prêts, nous avons un grand groupe». Et ensuite, si le rêve se poursuit, le Maroc peut viser une demi-finale face à la France de Kylian Mbappé, le coéquipier d’Hakimi au PSG. Tout un symbole.

https://twitter.com/CAF_Online/status/1598406584551370754

Voir l’interview du sélectionneur marocain à la fin du match contre le Canada