Guillaume Soro désormais hors de danger après une tentative d’enlèvement


Lecture 2 min.
Guillaume Soro
Guillaume Soro

Guillaume Soro serait sain et sauf. Après les alertes données ce vendredi, la cellule de communication du mouvement Générations et Peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro a publié un nouveau communiqué rassurant, ce samedi.

Guillaume Soro est sain et sauf. C’est l’essentiel à retenir du communiqué signé du responsable à la communication de Générations et Peuples solidaires (GPS), Moussa Touré, ce samedi. « Nous sommes heureux de vous informer que M. Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples solidaires, est en sécurité après une tentative d’enlèvement et d’extradition à l’aéroport international d’Istanbul, le vendredi 3 novembre 2023 », précise le texte.

« Nous avons confirmé directement avec M. Soro qu’il se porte bien et reste déterminé à poursuivre son engagement pour la démocratie et la justice malgré cette expérience déplaisante » poursuit le communiqué.

Même si ce nouveau communiqué parle d’une tentative d’enlèvement manqué, il vient dissiper tout doute sur la santé de Guillaume Soro. Vendredi, en effet, c’est toujours par voie de communiqués que le responsable à la communication de GPS avait tiré la sonnette d’alarme pour signaler que les autorités ivoiriennes s’apprêtaient à enlever Guillaume Soro à l’aéroport d’Istanbul. Objectif, le ramener de force en Côte d’Ivoire avec la complicité des autorités turques.

Soro hors de danger mais toujours bloqué hors de Côte d’Ivoire

À l’heure actuelle, la question qu’on se pose logiquement est de savoir s’il y a véritablement eu une tentative d’enlèvement de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Pour l’instant, le gouvernement ivoirien indexé dans cette affaire n’a toutefois pas réagit

En attendant, Guillaume Soro continue son exil avec ses différentes condamnations intactes. En l’état, il n’est pas possible pour lui de fouler le sol ivoirien sans se faire arrêter.

Avatar photo
Historien, Journaliste, spécialiste des questions socio-politiques et économiques en Afrique subsaharienne
Facebook Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News