Globe Soccer Awards : Salah, Mbappé et Benzema finalistes, Mahrez out


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez et Mohamed Salah

La superstar égyptienne et de Liverpool, Mohamed Salah, fait partie des six finalistes du prix du meilleur joueur masculin aux Globe Soccer Awards 2021. Le Pharaon sera désormais en compétition avec Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappe, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Nominé, l’international algérien Riyad Mahrez ne figure pas parmi les finalistes de cette édition.

Bien qu’il n’ait remporté aucun trophée avec Liverpool ou l’Égypte en 2021, Mohamed Salah a connu une excellente année au niveau individuel. Lors de la deuxième partie de saison 2020-2021, l’Egyptien a réussi à trouver le fond des filets à 16 reprises toutes compétitions confondues. Cette saison, le Pharaon a repris là où il s’était arrêté, marquant déjà 21 buts et distillant 9 passes décisives en 22 matchs. Des statistiques qui lui ont valu déjà le prix de Golden Foot 2021 et une place de finaliste pour le prix du meilleur joueur masculin aux Globe Soccer Awards 2021.

Seul footballeur africain toujours en lice, Mohamed Salah, est actuellement en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 14 réalisations en 16 matchs. Il est également le meilleur passeur de ce championnat avec 9 passes décisives. Il sera désormais en compétition avec Karim Benzema, Robert Lewandowski, Kylian Mbappe, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, vainqueur du Ballon d’Or. En revanche, l’ailier international algérien Riyad Mahrez, qui figurait parmi les nominés de cette édition, ne fait pas partie des 6 finalistes.

Organisées par l’Association européenne des clubs en collaboration avec l’Association européenne des agents de joueurs, les Globe Soccer Awards sont des récompenses annuelles des meilleurs footballeurs au monde. La 12ème édition des prix se tiendra le 27 décembre prochain aux Émirats Arabes Unis. Le vote public est actuellement ouvert.

A lire : Globe Soccer Awards : Salah et Al Ahly plébiscités, le Maroc « Meilleure équipe nationale »

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter