Globe Soccer Awards : Salah et Al Ahly plébiscités, le Maroc « Meilleure équipe nationale »


Lecture 2 min.
Equipe nationale du Maroc
Equipe nationale du Maroc

Arrivé au 5ème rang dans le classement annuel de la Fédération internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS), l’attaquant international égyptien Mohamed Salah vient à nouveau d’être nominé pour les Globe Soccer Awards. Le Pharaon est le seul Africain en course pour ce prix, cette année, qui sera décerné lors d’un gala qui aura lieu à Dubaï, le 27 décembre. Le Maroc est également en lice pour la catégorie de « Meilleure équipe nationale de l’année ».

Déjà nominé pour le Ballon d’Or par France Football et le trophée The Best de la FIFA, Mohamed Salah, qui connait une année faste avec Liverpool, vient d’être à nouveau plébiscité. Il figure dans la liste des nominés pour les Globe Soccer Awards, aux côtés de l’Argentin Lionel Messi, l’Espagnol César Azpilicueta (Chelsea), du Norvégien Erling Haaland (Dortmund), de l’Anglais Harry Kane (Tottenham), du Polonais Robert Lewandowski (Bayern).

Les Brésiliens Neymar, Marquinhos (PSG), les Kevin de Bruyne (Manchester City), Romelu Lukaku (Chelsea), les Allemands Joshua Kimmich, Thomas Müller (Bayern), les Français N’Golo Kanté (Chelsea), Karim Benzema (Real Madrid), Kylian Mbappé (PSG), les Italiens Federico Chiesa (Juventus), Jorginho (Chelsea), Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti (PSG), les Portugais Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes (Manchester United) et Rúben Dias (Manchester City), figurent aussi sur la liste des nominés.

L’international sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy, est en lice pour la catégorie de « Meilleur gardien de l’année », toujours avec le Belge Thibaut Courtois (Real Madrid), l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG), le Brésilien Ederson (Manchester City), le Français Mike Maignan (Milan AC), l’Argentin Emiliano Martínez (Aston Villa), le Chilien Keylor Navas (PSG), l’Allemand Manuel Neuer (Bayern) et le Slovène Jan Oblak (Real Madrid). Déjà ouvert, le premier tour se déroulera jusqu’au 8 décembre. « Les cinq joueurs en tête des votes dans chaque catégorie passeront ensuite à un deuxième tour. Il se déroulera entre le 9 et le 17 décembre », explique les organisateurs de l’événement.

Dans la catégorie de « Meilleure équipe nationale de l’année », on retrouve le Maroc, qui fera face à l’Argentine, le Brésil, l’Angleterre, la France, l’Italie, le Mexique et les Etats-Unis. Le club mythique égyptien Al Ahly est plébiscité dans la catégorie « Meilleur club masculin de l’année », avec l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich, Chelsea, Flamengo, Inter Milan, Lille, Manchester City, Manchester United, Palmeiras, PSG, Pohang Steelers, Ulsan Hyundai et Villarreal.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News