Gambie : Tom Saintfiet sur le départ ?


Lecture 2 min.
Tom Saintfiet, coach de la Gambie
Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie

Le technicien belge Tom Saintfiet (48 ans), à la tête des Scorpions de la Gambie, serait déjà sur le départ. En effet, le président d’Ismaily (D1 Egypte) Yehia El-Komy, a évoqué le limogeage de l’entraîneur du club, Juan Brown, tout en révélant que le manager de la Gambie, Tom Saintfiet, tenait à assumer ce rôle. Sauf que ce dernier est encore sous contrat jusqu’au mois de mars prochain avec la Gambie.

Après leur dernière défaite en championnat contre Pyramids (1-0), mercredi dernier, le conseil d’administration du club d’Ismaily (D1 Égypte) dirigé par Yehia El-Komy a décidé de relever Juan Brown de ses fonctions, après seulement 11 matchs en charge. Le départ de Brown signifie qu’Ismaily, a enregistré le départ de cinq entraîneurs depuis le début de 2021, Ehab Galal étant le seul à rester à son poste pendant plus de 100 jours. Le principal candidat après le limogeage de Brown était le Français Sébastien Desabre, qui avait auparavant entraîné Ismaily, en 2017.

Cependant, le président du club Yehia El-Komy a révélé que Sébastien Desabre n’était pas disponible pour le poste, ainsi que le manager gambien Tom Saintfiet malgré son intérêt pour le rôle. « Desabre nous a dit qu’il ne pouvait pas accepter le poste, il travaille actuellement avec un club français (Chamois Niort). Le manager de la Gambie nous a contactés, pour dire qu’il est intéressé à prendre le poste. Malheureusement, il est toujours sous contrat jusqu’en mars », a déclaré El-Komy, dans la presse égyptienne.

« J’aurais préféré qu’un étranger prenne le poste, mais cela ne semble pas être une option viable pour le moment. Le prochain entraîneur sera égyptien. Les joueurs que nous avons sont bons, mais ils ont besoin d’un manager ferme. Brown est un très bon entraîneur, mais il n’a pas une forte personnalité », a-t-il ajouté.

A lire : CAN 2022 : le Cameroun remet la Gambie à sa place grâce à Karl Toko Ekambi

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter