Gabrielle Desmangles modernise le vêtement guyanais


Lecture 3 min.
Gabrielle Desmangles
Gabrielle Desmangles

Gabrielle Desmangles remet au goût du jour les vêtements traditionnels guyanais. Le résultat, des créations chics ou décontractées, le plus souvent hautes en couleur. Afrik a assisté au défilé que la styliste a organisé pour le lancement du festival Transamazoniennes (Guyane, du 24 au 26 octobre).

Gabrielle Desmangles joue avec la tradition. La styliste mêle les vêtements modernes, comme le jean et la cravate, aux tenues traditionnelles guyanaises portées lors des fêtes et autres cérémonies villageoises. Au final, G. Desmangles, de son nom d’artiste, présente des créations chics, décontractées et parfois très sexy

Les couleurs des tissus tendent à être vives, tout comme le maquillage, qui se veut fidèle, lui aussi, à la tradition. Afrik a pris quelques clichés lors du défilé que G. Desmangles a organisé le 24 octobre à Saint-Laurent du Maroni (Guyane), à l’occasion du lancement du festival Transamazoniennes.

03-DSCN0338_.jpg

11-DSCN0378_.jpg

12-DSCN0366_.jpg08-DSCN0354_.jpg06-DSCN0345_.jpg04-DSCN0339_.jpgdscn0316.jpg

Habibou Bangré
LIRE LA BIO
Habibou Bangré est une journaliste burkinabè qui a démarré sa carrière chez afrik. Elle reconnue pour son expertise des questions sociales en Afrique de l'Ouest. Correspondante pour plusieurs médias internationaux où elle couvre régulièrement l'actualité du Burkina Faso et de la région sahélienne, elle s'est imposée comme une voix importante du journalisme africain contemporain.
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News