Gabon : Mohammed VI, Lalla Khadija et Moulay El Hassan, trois fantômes à Libreville ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI, et sa fille Lalla Khadija

Le Gabon aurait-il accueilli les fantômes du roi Mohammed VI et de ses deux enfants, le prince Moulay El Hassan et la princesse Lalla Khadija ?

Alors qu’il est annoncé en villégiature au Gabon, accompagné de ses deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija, aucune trace de Mohammed VI. Cette information diffusée dans la presse n’a pas été confirmée ni infirmée par Libreville, encore moins par Rabat. De même, à ce jour, aucune image du souverain et/ou de ses deux enfants n’a été diffusée depuis le Gabon.

Ce qui donne la porte ouverte à plusieurs questions, notamment celle de savoir si réellement le souverain, après sa villégiature passée au Nord du royaume, a vraiment pris la direction du Gabon. L’autre question qui se pose avec acuité est de savoir si les deux enfants de Mohammed VI font partie de ce voyage annoncé à grands fracas. Mystère.

Le prince Moulay El Hassan et le roi Mohammed VI

L’on sait que Moulay El Hassan, de retour de la Grèce où il était annoncé en vacances avec sa mère, aurait rejoint son père, alors en villégiature au Nord du royaume. Moulay El Hassan, d’après les informations relayées par la presse notamment marocaine, était parti sans sa sœur, elle aussi en vacances avec le roi Mohammed VI. Près d’une semaine après qu’il ait été annoncé au Gabon, aucune trace de la présence de Mohammed VI chez Ali Bongo. Une fausse piste ? Wait and see !