Gabon, rumeurs : « Brice Laccruche, un dangereux personnage »


Lecture 2 min.
Brice Laccruche Alihanga
Brice Laccruche Alihanga

Le directeur de Cabinet du Président gabonais Ali Bongo, Brice Laurent Laccruche Alihanga, semble poursuivi par son passé, avec ce grand déballage signé par une blogueuse qui présente ce Franco-gabonais coopté par le dirigeant en août 2017 comme un « dangereux personnage ».

Le directeur de Cabinet du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo, serait un « dangereux personnage ». C’est la révélation faite par Céline Alexandre, une blogueuse qui traînerait de nombreuses casseroles dont des malversations au sein du groupe bancaire BGFIBank, écrit info241.com. Brice Laurent Jean-Joseph Fargeon devenu Brice Laurent Laccruche Alihanga serait un « escroc vénal obsédé par l’argent et le pouvoir », a accusé la blogueuse Céline Alexandre.

Mieux, la blogueuse révèle que le directeur de Cabinet d’Ali Bongo, par ailleurs président d’honneur de l’Association des Jeunes Emergents Volontaires (AJEV) a été arrêté dans le cadre d’une affaire de malversation touchant le groupe bancaire gabonais, BGFIBank. Toujours selon Céline Alexandre, le banquier et hommes d’affaires avait été entendu pour une « affaire de malversations et de fraudes » en lien avec une de ses entreprises dans le BTP.

La blogueuse est allée plus loin, révélant en outre que le Dircab d’Ali Bongo aurait remis cela au sein de la Société gabonaise de sécurité (SGS) et la Compagnie nationale de navigation intérieure (CNNI), son dernier poste officiel avant sa nomination au cabinet d’Ali Bongo, relève info241.com. Céline Alexandre promet, selon le site, d’autres détails croustillants sur le président du nouveau parti Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV).

A noter que ces révélations ont été faites pendant que le chef de l’Etat du Gabon est en rééducation au Maroc, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) contracté en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018, et que son directeur de Cabinet, Brice Laccruche Alihanga, gère certaines affaires courantes du pays.

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News