Gabon, Arsenal libère Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang

Arsenal vient de lever le doute qui planait sur la situation de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, actuel attaquant du club britannique, qui l’a prolongé jusqu’en juin 2023.

Les dirigeants d’Arsenal viennent d’autoriser l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à rejoindre sa sélection nationale, en vue de participer à la double confrontation Angola – Gabon, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique du Mondial, qui se jouera au Qatar, en 2022. Ce qui n’était pas joué d’avance.

En effet, il se trouve que l’Angola figure, en bonne place, sur la liste rouge établie par les autorités britanniques, qui ont établi un rigoureux agenda en lien avec le Covid-19. Et c’est cette équipe angolaise que Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers devront affronter, les 8 et 11 octobre prochains. Le doute planait alors sur un feu-vert des Gunners.

Les dirigeants d’Arsenal ont accepté de libérer Aubameyang pour cette double confrontation de la sélection gabonaise face à l’Angola. Certainement que le capitaine du Gabon pourra rejoindre sa sélection nationale après le match de ce samedi 2 octobre 2021 (16H30), contre Brighton, comptant pour la 7ème journée de la Premier League anglaise.

Rappelons que le Gabon occupe la troisième place du groupe F qu’il partage avec l’Egypte, la Libye et l’Angola. Après une défaite enregistrée lors de la première journée contre la Libye (1-2), le Gabon porté par son attaquant vedette, Pierre-Emerick Aubameyang, a été neutralisé à Libreville par l’Egypte (1-1).

Notons par ailleurs que, selon les dernières estimations de Spotrac, Pierre-Emerick Aubameyang est le footballeur africain le mieux rémunéré en Premier League, avec environ 18 millions de dollars par an. L’attaquant des Gunners et des Panthères empoche un pactole de plus de 336 648 dollars par semaine.

A lire : Angleterre : Aubameyang, l’Africain le mieux payé