Angleterre : Aubameyang, l’Africain le mieux payé

Aubameyang et Salah
Aubameyang et Salah

Avec 41 millions de dollars de revenus divers avant impôts, l’Egyptien Mohamed Salah est le cinquième footballeur le mieux payé au monde lors de la saison 2021-2022, selon le magazine économique Forbes. Mais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang demeure le footballeur africain le mieux rémunéré en Premier League avec environ 18 millions de dollars, selon les dernières estimations de Spotrac.

L’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a prolongé jusqu’en juin 2023 avec Arsenal, toucherait désormais plus de 336 648 dollars par semaine, soit un revenu de 18 millions de dollars. C’est ce qui ressort en effet des chiffres publiés par la plateforme « Spotrac » qui précise que les salaires sont des estimations annuelles brutes. Dans ce classement, la Panthère arrive devant la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah. Ce dernier gagnerait 14 millions de dollars par an, soit plus de 269 397 dollars par semaine.

Pourtant, l’Egyptien Mo. Salah est le cinquième footballeur le mieux payé au monde lors de la saison 2021-2022 avec 41 millions de dollars de revenus divers avant impôts, selon le magazine économique Forbes. Le Pharaon arrive derrière le Portugais Cristiano Ronaldo (125 millions de dollars), l’Argentin Lionel Messi (110 millions de dollars), le Brésilien Neymar (95 millions de dollars) et le Français Kylian Mbappé (43 millions de dollars).

Dans le classement des joueurs africains les mieux payés en Premier League, on répertorie le milieu de terrain international ghanéen d’Arsenal, Thomas Partey. Le Black Star toucherait également 14 millions de dollars par an, soit plus de 269 397 dollars par semaine. Il devance les deux internationaux ivoiriens, Nicolas Pepe (10 millions de dollars) et Wilfried Zaha (9,1 millions de dollars). Mais, curieusement, la star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, n’est pas payée à la hauteur de son rendement chez les Reds. Il toucherait 7 millions de dollars par an, soit 171 475 de dollars.

C’est le même montant que gagnerait la star marocaine de Chelsea, Hakim Ziyech, tout comme le défenseur camerounais Joël Matip. Par contre, le milieu de terrain guinéen Naby Keïta « Deco », qui joue peu à Liverpool, toucherait 8,4 millions de dollars, soit 161 758 de dollars.

Top 5 des joueurs africains les mieux payés

1er Pierre-E. Aubameyang (Gabon-Arsenal) 18 millions de dollars

2ème Mohamed Salah (Égypte-Liverpool) 14 millions de dollars

3ème Thomas Partey (Ghana-Arsenal) 14 millions de dollars

4ème Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire-Arsenal) 10 millions de dollars

5ème Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire-Crystal Palace) 9,1 millions de dollars