Gabon : 29 lycéens frôlent la mort dans un accident de la circulation à Libreville

Vingt-neuf élèves du lycée d’Angondjé, au bord d’un taxi bus Toyota, immatriculé 3537-G1Y ont frôlé la mort ce vendredi aux environ de 8 heures, au cours d’un accident de la circulation, alors qu’ils tentaient de rallier leur établissement scolaire. La vitesse, les nuisances sonores et la surcharge seraient à l’origine de l’accident.

La plupart de ces élèves, grièvement blessés ont été conduits à l’hôpital Jean Ebory où ils reçoivent des soins intensifs. Ils étaient à 29 dans un taxi bus de 19 places. Le chauffeur, Abdou Mbombo, 27 ans de nationalité camerounaise qui ne serait pas à son premier accident du genre, selon des sources policières n’a reçu que quelques égratignures.

‘’C’est un fou du volant et ce n’est pas la première fois qu’il soit amené à nos services pour des cas d’accidents causés par l’excès de vitesse et, à chaque fois il y a eu des interventions ‘’ de la haut’’ pour exiger sa libération’’, a confié un policier du commissariat d’Okala, sous couvert de l’anonymat.

Certains parents d’élèves très inquiets de l’état de santé de leurs enfants qui étaient au bord de ce véhicules ont pris d’assaut le commissariat d’Okala pour en finir avec le conducteur du véhicule, lequel a été conduit quelques instants après au commissariat central de Libreville pour répondre de ses actes.

Il y a eu également sur place un échange de coups de poing entre le propriétaire de cette Toyota 3537-G1Y et les parents d’élèves très remontés. Mais la bagarre n’a pas duré à cause de l’intervention des forces de l’ordre.