French Montana rend hommage à Donald Glover et se fait critiquer

French Montana (29 oct 21)
French Montana

Le rappeur marocain French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, a lâché une courte vidéo, dans laquelle on le voit reprendre une scène de «This Is America» du DJ Américain Childish Gambino. Dans cette vidéo, on n’entend aucun son à part celui d’un pistolet, ce qui laisse supposer que l’extrait vient d’un clip à venir. Un featuring ? En tout cas, cela a enflammé les réseaux sociaux.

Natif de Rabat, le rappeur marocain French Montana n’a pas trop la côte sur Twitter, ces derniers temps. Le hitmaker de «That’s A Fact» a été plusieurs fois la cible de moquerie de la part de nombreux internautes, suite à la publication d’un tweet taquin de son répertoire. Un internaute a partagé un mème de Squid Game avec la légende «trouver cinq sons de French Montana sans featuring», laissant entendre qu’une telle chose était impossible.

Toutefois, French Montana ne s’est pas laissé abattre par les critiques à son encontre. Il a plutôt répondu en faisant état de ses réussites et en affichant sa longue discographie. Une réponse qui n’a pas vraiment convaincu son public, et qui a poussé l’artiste à lancer sa campagne «Ils sont amnésiques», en s’appuyant sur le soutien de ses fans et amis. Cette campagne, qui est une réaction directe aux vives critiques, aurait pu passer sous le feu des radars si French Montana n’avait pas choisi de l’orienter comme une référence envers «Childish Gambino».

Il se trouve que le rappeur marocain a partagé une courte vidéo dans laquelle on le voit reprendre une scène de «This Is America», le clip mythique de Donald McKinley Glover alias «Childish Gambino . Dans cette vidéo, on n’entend aucun son à part celui d’un pistolet, ce qui laisse supposer que l’extrait vient d’un clip à venir. Ce qui a enflammé les réseaux sociaux, certains étant convaincus qe l’association des deux artistes. Plusieurs twittos considèrent que French Montana n’est pas du tout à la hauteur de sa référence.

A lire : French Montana révèle qu’Akon lui a offert une montre contrefaite