France, Présidentielle : les détails de la visite d’Emmanuel Macron en Algérie

Emmanuel Macron sera, ce début de semaine, à Alger où le Premier ministre Abdelmalek Sellal et quatre ministres recevront le candidat à la Présidentielle française.

Le candidat à la Présidentielle française qui, selon les sondages, est présenté comme le futur locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron sera, ce début de semaine, à Alger où il rencontrera le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et quatre de ses ministres.

Macron débutera, ce lundi 13 février 2017, sa visite par un entretien et un déjeuner officiel avec le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra. Selon les sites algériens, lors de sa rencontre avec le patron de la diplomatie algérienne, seront abordées des questions de géopolitiques. Lors de son périple algérien, Emmanuel Macron rencontrera ensuite le chef du gouvernement Abdelmalek Sellal, puis les ministres de l’Education nationale Nouria Benghabrit et des Affaires religieuses Mohamed Aissa.

Dans son programme de mardi, Macron déjeunera avec Abdeslam Bouchouareb, ministre algérien de l’Industrie et des Mines. Le candidat du nouveau parti « En Marche?! » saisira l’occasion de cette visite dans ce pays d’Afrique du Nord pour rencontrer des membres de la communauté française.

La presse algérienne souligne que le candidat à la Présidentielle française est attendu pour déposer une gerbe de fleurs au sanctuaire du martyr. A travers ce geste fort Macron vise à reconnaître la légitimité de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Emmanuel Macron visitera la Basilique Notre-Dame d’Afrique, pour également renforcer les liens de tolérance entre la chrétienté et l’Islam dans ce pays d’Afrique du Nord. A rappeler que selon les sondages, Emmanuel Macron est présenté comme le futur locataire de l’Elysée