France-Maroc, l’heure pour l’Afrique ? L’inévitable duel Mbappé / Hakimi

Hakimi et Mbappé
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé

Le Maroc poursuit la belle aventure dans cette Coupe du monde qui se joue au Qatar. Face à la France, aujourd’hui, pour le compte des demi-finales, les Lions de l’Atlas veulent continuer de faire rêver l’Afrique. Dans le match, un duel fratricide entre Achraf Hakimi et Kylian Mbappé.

Après avoir franchi l’obstacle portugais, l’équipe nationale du Maroc avait fait rêver tout un continent, l’Afrique. La bande à Achraf Hakimi venait ainsi de valider son ticket pour les demi-finales du Mondial Qatar 2022. L’équipe du redoutable Cristiano Ronaldo est battue par un Maroc qui a pourtant terminé le match à 10 contre 11. Une belle page de l’histoire venait ainsi d’être écrite.

L’Afrique a bon espoir

En effet, pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine a accédé au stade de demi-finale d’une Coupe du monde. Il fallait le faire et le Maroc l’a fait. Avec la manière. Avec la même détermination que lors du match précédent, contre l’Espagne, les Lions de l’Atlas ont prouvé qu’ils restent redoutables. Ce mercredi soir, le Maroc affronte la France et l’Afrique a bon espoir.

Un match capital des deux côtés certes, mais la mobilisation au royaume revêt un caractère très spécial. En effet, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a pris des dispositions spéciales. Près de 30 vols au départ de Casablanca, ville la plus peuplée du royaume chérifien, sont prévus. Il est question d’acheminer au Qatar tout citoyen marocain désireux d’assister au match.

Achraf Hakimi qui fera face à Kylian Mbappé

Ce match revêt par ailleurs une touche particulière. En ce sens qu’il met en confrontation deux coéquipiers. Mieux, deux potes. Il s’agit du Marocain Achraf Hakimi qui fera face à Kylian Mbappé. Les deux étant non seulement pensionnaires du PSG, mais aussi deux amis très proches. D’ailleurs, Mbappé avait soutenu son ami lors des quarts de finale du Mondial, alors que le Maroc jouait le Portugal.

Un match dans le match qui se joue ce soir, mercredi 14 décembre 2022, à Doha, au Qatar. Sur le continent africain, le Maroc, porté dans tous les cœurs, est attendu pour maintenir le rêve et franchir l’obstacle français. L’heure pour l’Afrique ? En tout cas, c’est ce qu’a déclaré la chanteuse Shakira, dans un tweet.

Lire : En-Nesyri plonge le Maroc et l’Afrique en plein rêve