France – Mali : Mamoudou Gassama, le jeune héros sans papiers va être naturalisé français

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers de 22 ans, qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues, a été reçu ce lundi matin par le président français Emmanuel Macron. le Président français lui a annoncé qu’il allait être naturalisé français et qu’il pourrait intégrer les sapeurs pompiers de Paris.

« Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir.
Je l’ai également invité à déposer une demande de naturalisation. Car la France est une volonté, et M. GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait !
» a déclaré ce matin Emmanuel Macron sur sa page Facebook

Mamoudou Gassama, jeune sans papiers originaire du Mali, est devenu un héros depuis qu’il a sauvé un petit garçon de 4 ans suspendu à 20 mètres du sol dans le vide, hier soir à Paris. La vidéo prise en directe montre qu’il a fait preuve d’un grand courage, en plus d’une agilité extraordinaire pour monter très rapidement les étages de l’immeuble et sauver l’enfant.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé sur Twitter qu’il «veillera personnellement à ce que sa demande de naturalisation soit acceptée dans les plus brefs délais. Et que la brigade des Pompiers de Paris accueille au plus vite parmi ses rangs un nouveau héros !».