France : Jukebox Champions débarque au Bataclan !

Qui sont les Jukebox Champions ? Les plus férus de beatmakers connaissent le concept, composé de Fade, producteur anglais du groupe « A State of Minde » (ASM), et de Blanka, l’un des quatre beatmakers français de la formation « La Fine Equipe ». Les compères ont concocté un tout nouveau spectacle qu’ils présenteront au Bataclan, à Paris, ce jeudi 20 mars, dans le cadre d’une tournée dans toute la France.

Dans leur périple européen, les Jukebox Champions font une escale en France et envahissent ce jeudi 20 mars la scène du bataclan dans le cadre d’une tournée à travers l’Hexagone. Les deux DJ réservent une soirée riche en surprises. En plus de leur MPCs, ces impressionnantes machines dotées de gros boutons qui permettent de piocher dans une large gamme de sons pré-enregistrés, leur nouveau show sera assuré en vidéo mapping ! Et pour les accompagner sur scène tout au long de la tournée, le MC américain Matthew Molecular aka Mattik, connu pour ses sons oldschool des années 90, apportera son propre style hip hop en présence de sa dulcinée, la chanteuse danoise Astrid Engberg.

En bref, Jukebox Champions est un OVNI malicieux mêlant technologie et musique dont les influences sont éternellement liées aux hip hop, le funk et la soul. C’est à travers leur premier album Don’t Rock The Jukebox – dans lequel Biga Ranx, Astrid Engberg, Mattic, Akil The Mc, Emilie Chick, Afrika Baby Bam, A.S.M, The Empire Fantastic, Jean-Jacques Milteau et Soom T ont planté leurs graines – que les fantaisistes DJ se sont imposés dans l’univers moderne de la musique.

La scène reste inévitablement le terrain de jeu préféré des deux amis. Vinyles, chorégraphies loufoques ou encore tapis de danse pour consoles vidéos, tous les moyens sont bons pour distraire le public.

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de les découvrir au Bataclan, les deux geeks version street participeront le 8 avril, sur France 2, à « La Grande Battle », finale d’un concours musical où les artistes sont invités à revisiter de grands classiques. Pour Jukebox Champions, ce sera la formule Jean-Sébastien Bach !

Teaser du nouveau spectacle

 Plus d’informations sur : www.jukeboxchampions.com