France, Ado de 15 ans tué dans une rixe : ce que l’on sait

En France, un adolescent âgé d’une quinzaine d’années a été tué dans une bagarre, à Paris, samedi soir. Que s’est-il passé ?

Un adolescent de 15 ans est mort, ce samedi 13 janvier 2018 au soir, à Paris. Le gamin a été poignardé lors d’une rixe dans le quartier de Bastille, peu avant 20 heures. Selon la préfecture de police de Paris, des renforts de police ont été positionnés dans la soirée aux abords des lieux du drame.

Cette bagarre, dont les causes sont encore inconnues, a eu lieu près de Bastille, dans le quartier de la rue de la Roquette, qui compte de nombreux bars et qui est très fréquenté en soirée le week-end. La rixe, qui aurait opposé deux bandes rivales, est survenue entre 19h30 et 20h. Le garçon est mort peu de temps après, à l’hôpital, vers 21 heures. Le garçon a en effet succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé à la Pitié Salpétrière.

Selon un témoin de la scène, « cinquante jeunes ont déferlé dans toute la rue, deux groupes bien distincts se sont formés. Il y a eu des cris et de loin on a vu un gamin de 14-15 ans à terre (…). La bagarre a duré 2-3 minutes ». Une autre personne a été légèrement blessée au cours de cette même bagarre. Par ailleurs, la police a interpellé et placé en garde à vue deux mineurs. Il était question de vérifier, samedi soir, leur degré d’implication dans cette rixe mortelle.