Fantana appelle à soutenir les femmes artistes


Lecture 2 min.
Fantana
Fantana

La star ghanéenne d’Afrobeats, Fantana, mieux connue sous le nom de Francine Koffie, a déclaré que les femmes artistes devraient recevoir beaucoup d’attention dans l’industrie de la musique, car elle estime qu’elles ont les capacités de faire avancer la musique du Ghana.

Selon Fantana, certaines artistes faisaient un travail formidable, mais passent souvent inaperçues car la plupart de l’attention portait sur les artistes masculins. Ce qui, selon elle, n’était pas juste. « La représentation féminine s’améliore dans l’industrie, mais il ne fait aucun doute que c’est un domaine dominé par les hommes, mais j’ai l’impression que nous sommes retenus malgré nos capacités. Nous devons remettre le pied sur terre et prendre ce qui est à nous parce que nous avons beaucoup de bonnes artistes féminines et si les gens ne veulent pas prêter une attention à notre égard, nous devons attirer leur attention, par la force », a-t-elle dit.

« L’attention est trop portée sur les artistes masculins, ce qui, à mon avis, n’est pas juste, car les gens ne jugent pas les artistes masculins pour ce qu’ils disent, contrairement aux artistes féminines où tout ce que vous dites serait examiné », espèrent Francine Koffie alias « Fantana », exhortant ses collègues artistes féminines à s’encourager et à se soutenir les unes les autres.

Interrogée sur les différents défis auxquels elle a été confrontée depuis qu’elle a commencé sa carrière, il y a quelques années, Fantana a déclaré: « Quand j’ai commencé, j’étais un peu timide parce que j’étais nouveau dans l’industrie. J’ai été mis sous les feux de la rampe très tôt et ma carrière venait de décoller. Je ne savais vraiment rien de la performance sur scène, mais je devais simplement bouger avec le courant. Mais par la suite, j’ai passé environ 8 mois hors de la scène pour m’améliorer et travailler sur mon métier. Ce qui m’a beaucoup aidé par la suite ».

Notons par ailleurs que le récent single de Fantana, « No Dulling », a fait des vagues, ces dernières semaines, et elle devrait sortir une autre nouvelle chanson d’ici la fin de ce mois de mars.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter