Eurovision, Bilal Hassani : pourquoi « je chante » en anglais

Bilal Hassani

Le Français d’origine marocaine, candidat de la France à l’Eurovision, concours prévu en Israël, est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mixer le français et l’anglais dans son tube « Roi ».

C’est dans les colonnes de La Dépêche dans un article publié ce lundi 1er avril 2019, que le Bilal Hassani, candidat de la France à l’Eurovision est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mélanger le français et l’anglais dans sa chanson « Roi ». « Quand j’ai composé ma chanson avec le groupe Madame Monsieur, Emilie m’a dit qu’il fallait que je chante comme je parle. C’est donc ce que j’ai fait. Au quotidien je parle les deux langues, donc je les ai mises dans mon titre », a expliqué le Parisien originaire du Maroc.

En prélude à l’Eurovision dont les demi-finales se joueront le 14 et 16 mai 2019 à Tel-Aviv, avant la grande finale le 18 mai, toujours en Israël, Bilal Hassani était venu, durant le week-end, chanter son tube « Roi » devant 150 supporters, tous avec une couronne sur la tête. Le chanteur sacrifiait à la tradition depuis plusieurs années, qui veut que le candidat français à l’Eurovision rencontre, quelques semaines avant le Jour-J, les fans du concours.

A noter que Bilal Hassani a fait exploser les compteurs de YouTube avec sa chanson « Roi », clip qui a été vu près de 13 millions de fois. Signalons par ailleurs que les phases finales de l’Eurovision 2019 seront toutes diffusées en direct sur France 2.