Eto’o soutient Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022

Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils
Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils

Samuel Eto’o considère que Karim Benzema doit être récompensé par le Ballon d’Or 2022. Le prix le plus prestigieux du football individuel sera décerné lundi prochain, le 17 octobre, à Paris.

Interrogé sur la rivalité entre Barcelone et le Real Madrid, Samuel Eto’o a expliqué qu’il s’agissait d’abord pour lui d’un combat mental. L’attaquant camerounais, qui a longtemps évolué à la pointe du Barça, est revenu sur l’arrivée de Lewandowski, un joueur de grand talent. Mais il a aussi évoqué Karim Benzema, son favori pour le Ballon d’Or 2022.

Pour Eto’o, Benzema mérite largement de l’emporter car il a réussi une saison extraordinaire avec Madrid, ce qui le place devant toute concurrence. En particulier devant Sadio Mané (Bayern) et Mohamed Salah (Liverpool). Une prise de position du président de la Fédération camerounaise de football qui fait réagir les médias africains qui auraient souhaité une position un peu plus chauvine comme le dit Afrik-foot.qui précise que « Même si la victoire du Merengue ne fait guère de doutes, un autre discours était attendu de la part du buteur »

Ronaldo oui, Mbappé peut-être pas

La cérémonie de remise du Ballon d’Or 2022 est prévue le 17 octobre. Elle aura lieu à Paris, au Théâtre du Châtelet. Cristiano Ronaldo, proche de Benzema avec qui il a longtemps joué chez les Merengue, fera le déplacement. Il est par contre possible que Kylian Mbappé soit absent. C’est ce que rapporte la presse ibérique qui explique que l’attaquant du PSG serait vexé de ne pas figurer dans le top 5 du classement. Il pourrait donc boycotter la cérémonie.

Avant d’aller au Qatar former le fer de lance de l’attaque tricolore, la paire Benzema-Mbappé pourrait donc ne pas se croiser à Paris. Une décision du Parisien qui ferait grincer les dents des autres joueurs de l’équipe de France. En effet, l’esprit d’équipe est essentiel pour espérer défendre le titre de Champion du monde.