Etats-Unis : un scandale pédophile éclabousse Elmo

Kevin Clash, l’acteur âgé de 52 ans qui donne vie à Elmo, la marionnette à la tête rouge et au nez orange de l’émission mythique « 1 Rue Sésame » (Sesame Street), est accusé d’avoir eu de rapports sexuels avec un jeune de 17 ans. L’animateur, cible de toutes les critiques, a suspendu ses fonctions pour se défendre.

La sexualité de Kevin Clash crée la polémique. L’acteur qui donne vie à Elmo, la marionnette à la tête rouge et au nez orange de l’émission « 1 Rue Sésame » (Sesame Street), est accusé d’avoir eu des rapports sexuels avec un jeune de 17 ans. Pour assurer sa défense, l’animateur a alors décidé de suspendre ses fonctions.

« Si l’accusé, 52 ans, assure que le jeune garçon avait atteint la majorité sexuelle dans l’Etat de New York -17ans-, les critiques pleuvent », rapporte Europe1.fr. Et d’indiquer : « La victime présumée, aujourd’hui âgée de 23 ans, a lancé ces accusations, assurant qu’il avait seulement 16 ans au moment des faits ».

Kevin Clash nie l’accusation de pédophilie

Pour l’acteur qui donne vie à Elmo, il n’a pas lieu de parler de relation sexuelle pédophile puisque son partenaire était, à l’époque, majeur dans l’Etat où le rapport sexuel a eu lieu.

Même si le producteur de l’émission « 1 Rue Sésame » (Sesame Street), diffusée sur la chaîne PBS, dédouane Kevin Clash de toute accusation de pédophilie, Sesame Workshop dénote le « peu de jugement » de son employé.

Ce scandale pédophile risque, néanmoins, de porter atteinte à l’émission vielle de 43 ans, puisqu’elle est diffusée depuis 1969. N’en déplaise à Sesame Workshop qui assure que « Elmo est plus grand que n’importe quelle personne ».