Etats-Unis : un enfant chute dans l’enclos d’un gorille, l’animal abattu

Aux Etats-Unis, un enfant de 4 ans était tombé dans l’enclos d’un gorille de 17 ans. Le zoo de Cincinnati a pris la décision de tuer l’animal.

Drame évité de justesse aux Etats-Unis où un enfant de 4 ans était tombé dans l’enclos d’un gorille de 17 ans, ce samedi 28 mai 2016. Le zoo de Cincinnati a pris la décision de tuer l’animal.

« Ils ont fait un choix difficile mais c’était le bon choix (…). Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon. Cela aurait pu être affreux », a défendu samedi, au Cincinnati Enquirer, le directeur du zoo de Cincinnati, Thane Maynard, après la décision de son équipe de tuer le gorille.

En rampant, l’enfant avait franchi une barrière qui délimitait l’enceinte du primate et était tombé de plus de 3m dans un fossé. Selon le directeur, Harambe, un gorille mâle de 17 ans pesant plus de 180 kilogrammes, « est descendu et l’a attrapé ».

L’équipe d’intervention a pris la décision d’abattre le singe par balle plutôt que de lui administrer un tranquillisant avec une carabine à injection parce que ce dernier n’aurait pas fait effet immédiatement, a justifié Thane Maynard, pour qui le zoo « n’avait jamais vécu une telle situation ».