Etats-Unis : la Maison Blanche réagit à la candidature de Kanye West à la Présidentielle de 2020

Lors des « MTV Video Music Awards », le rappeur américain Kanye West a annoncé son intention de se présenter à la Présidentielle de 2020. Une candidature qui a fait réagir la Maison Blanche.

La Maison Blanche aux Etats-Unis est revenue sur les propos de Kanye West lors de la remise de son trophée aux « MTV Video Music Awards ». L’annonce de sa candidature à la Présidentielle de 2020 n’a pas laissé les politiciens de la Maison Blanche indifférent.

Malgré le fait que Kanye West ait reconnu avoir fumé une substance illégale lors de son discours, sa candidature a été prise au sérieux par la Maison Blanche. Certains politiciens l’ont même encouragé. L’attaché de presse de la Maison Blanche Josh Earnest a déclaré à propos de la candidature de Kanye West, « j’ai hâte de voir quel slogan il va choisir pour orner son chapeau de campagne ».
Le parti démocratique américain a clairement affiché son soutien à la star, « hier soir @kanyewest a annoncé sa candidature à la présidence de 2020. Bienvenue dans la course, Mr West, content de vous avoir », pouvait-on lire sur le compte Twitter du parti. Certains politiciens du pays perçoivent tout de même les ambitions politiques de Kanye West comme une vaste blague.

Kanye West dans un état second a également évoqué lors de son discours le futur de l’humanité. « J’ai confiance. Je crois en moi. Nous sommes la génération Y, mec. C’est la nouvelle mentalité. Nous n’allons pas contrôler nos enfants avec des marques. Nous n’allons pas enseigner la piètre estime de soi et la haine à nos enfants. Nous allons enseigner à nos enfants… de croire en eux ». Un discours qui a amusé l’auditoire.

Pour l’heure, le Président américain n’a pas réagi aux propos de Kanye West. Barack Obama va-t-il prendre la peine de commenter cette candidature après avoir traité le rappeur américain dans une interview à Atlantic de crétin. Rien n’est moins sûr.

Lire aussi :

 Etats-Unis : le rappeur Kanye West candidat à la Présidentielle de 2020