Etats-Unis : le rappeur Kanye West candidat à la Présidentielle de 2020

Lors de la cérémonie des « MTV Video Music Award », ce dimanche aux Etats-Unis, le rappeur américain Kanye West a annoncé son intention de se présenter à la Présidentielle de 2020.

Alors que les différents candidats à l’élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis s’affrontent par médias interposés, certains à l’image du rappeur Kanye West pensent déjà à la Présidentielle de 2020. En effet, lors de la cérémonie des « MTV Video Music Awards », Kanye West s’est déclaré candidat à la Maison Blanche en 2020.

Récompensé aux « MTV Music Awards » pour l’ensemble de sa carrière, Kanye West a prononcé un discours qui en a surpris plus d’un. Il s’est lancé dans une annonce pour le moins inattendu en annonçant sa candidature à la Présidentielle de 2020 avant d’avouer « avoir roulé un petit quelque chose pas très légale ». Lors de son discours, le rappeur américain a également affirmé qu’il était « prêt à mourir pour l’art » même si « l’art n’est pas toujours poli ». Il a également avoué ne pas toujours comprendre comment fonctionnent les soirées à récompense. Un discours qui a amusé le public présent pour assister à la remise des récompenses.

Le rappeur était sous l’emprise d’une substance qui lui a visiblement permis de dire tout ce qu’il avait sur le cœur. À ceux qui le soupçonnaient d’avoir consommé de la drogue avant de faire ce discours, il leur a répondu : « Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui ».

Kanye West était invité à recevoir le Vanguard Award récompensant ses vidéos toujours aussi empreints de nouveautés. Selon les organisateurs, « il cherche a aller toujours plus loin pour créer quelque chose de nouveau dans chaque clip ». Il succède à la chanteuse Beyoncé, qui a reçu ce prix en 2014.

Sa candidature à la Présidentielle de 2020 est-elle à prendre au sérieux ? Quoi qu’il en soit, les candidats à la Présidentielle de 2016 mènent une lutte acharnée pour succéder au Président Barack Obama. Selon les derniers sondages, le candidat Donald Trump serait en tête des intentions de vote devant Hilary Clinton, la candidat démocrate.