Etats-Unis : l’adolescent à l’horloge bricolée déménage au Qatar

Le jeune collégien américain, devenu célèbre pour avoir fabriquée une horloge que la police texane a prise pour un bombe, va désormais vivre au Qatar, ont annoncé, ce mardi, les médias locaux.

Que d’aventure pour le jeune Américain Ahmed Mohamed. Soupçonné d’être un terroriste par la police du Texas après qu’il ait apporté à l’école une horloge qu’il a fabriquée et que la police a pris pour une bombe, il a été arrêté avant d’être relâché, quelques heures plus tard. Devenu une star, ce jeune collégien va littéralement changer de cadre de vie puisqu’il déménage avec sa famille au Qatar, ont annoncé ce mardi des médias locaux.

Depuis sa mésaventure, en septembre dernier, la famille du garçon a reçu de multiples propositions d’écoles et d’universités offrant de financer les études du jeune homme. Ses parents, immigrants soudanais qui habitaient en banlieue de Dallas, ont indiqué avoir finalement retenu une offre en provenance du Qatar, où les études secondaires et les quatre premières années d’université d’Ahmed seront prises en charge.

Ahmed Mohamed, a été reçu, lundi soir, à la Maison Blanche, à l’invitation de Barack Obama, qui s’était ému de voir l’adolescent inventif arrêté et menotté dans son école. Plusieurs personnalités ont soutenu le jeune garçon à l’instar du fondateur du réseau social Facebook ou encore la NASA. D’autant qu’au moment de son arrestation, l’élève portait un tee-shirt à l’effigie de la NASA.

Son père s’est confié, le 22 septembre dernier, au journal américain Dallas Morning News en précisant qu’« Ahmed Mohamed et ses deux frère et sœur vont être retirés de leur école, ces enfants ne seront pas heureux ici ». Depuis cette affaire, le jeune collégien ne dort plus et perd l’appétit, selon ses proches. « Cette affaire a déchiré la famille et nous sommes tous un peu perdus », déplore le père.