Essid en Italie pour promouvoir le tourisme et l’agroalimentaire

Le chef du gouvernement tunisien Habib Essid s’est rendu, ce mardi, en Italie où se tient l’exposition universelle de Milan pour promouvoir le tourisme et l’agroalimentaire.

Dans le cadre de la participation de la Tunisie à l’exposition universelle de Milan, en Italie, qui se déroule du 1er mai au 31 octobre 2015 pour promouvoir le tourisme et l’agroalimentaire. Le chef du gouvernement, Habib Essid, accompagné de Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, et de Ridha Lahouel, ministre du Commerce, s’est rendu, ce mardi, au pavillon de la Tunisie.

« Cet événement ne manquera pas de promouvoir la destination Tunisie et de drainer des touristes et des investisseurs de divers régions du monde », a déclaré le chef du gouvernement.

Le pavillon de la Tunisie s’étend sur une superficie de 250 m2 et est placée sous le thème « la Tunisie naturellement généreuse ». Il rend hommage à l’Oasis de Gabès, l’unique oasis littérale de la Méditerranée, et met en avant le tourisme. Une projection vidéo a même été présentée sur l’emplacement stratégique de la Tunisie, son histoire qui remonte à plus de trois mille ans, ses paysages et l’accueil chaleureux de son peuple.

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik a réaffirmé tout l’intérêt que porte la Tunisie au secteur du tourisme, elle a laissé présager une hausse du nombre de touristes comparé à la saison précédente dans un contexte difficile auquel la Tunisie est confronté, et ce, grâce à la visibilité qu’offre cette exposition à la Tunisie, considérée comme une opportunité en or. « L’exposition universelle de Milan vise plus de 20 millions de visiteurs», a-t-elle ajouté.

Lors de ce déplacement Habib Essid a signé la charte de Milan visant la promotion de la coopération dans le domaine de l’agroalimentaire. Il continuera sa visite européenne de trois jours. Il se rendra également à Bruxelles, puis à Lisbonne.