Espagne : démantèlement d’un vaste réseau de trafic de haschisch entre le Maroc et la France

Un vaste réseau de trafic de drogue entre le Maroc et la France, avec transit en Espagne, a été démantelé, ce dimanche 3 novembre 2019, par les autorités espagnoles, qui ont mis la main sur une cargaison de 2 500 kg de haschisch.

Ce dimanche, une cargaison de 2500 kilos de haschisch, véhiculée depuis le Maroc en passant par l’Espagne a été saisie dans des camions réfrigérants, en partance pour la France. D’après les informations du ministère espagnol de l’Intérieur, les autorités françaises et espagnoles ont fusionné et c’est ce qui a permis de procéder à l’arrestation de trois individus.

L’enquête, qui a débuté depuis mai dernier, aura non seulement permis de connaître les itinéraires empruntés par les trafiquants, mais aussi de percer à jour l’identité des principaux responsables dont un ressortissant marocain, basé dans la capitale, reprend Yabiladi.

Toujours au mois de mai dernier, l’un des véhicules déjà identifiés; transportant la marchandise en Espagne, avait été repéré à bord du ferry reliant Nador (Maroc) au port de Barcelone. Il avait ensuite été conduit jusqu’à la frontière avec la France sous une bonne surveillance policière.

C’est cet élément qui a permis aux enquêteurs de démanteler le réseau. Depuis octobre, les procédures d’arrestation à l’encontre des trois principaux suspects ont été lancées, conclut le Ceuta Actualidad.