Escroquerie en Turquie : des femmes marocaines arrêtées

Ce jeudi 13 février, quatre femmes de nationalité marocaine et deux hommes turcs ont été interpellés par la police pour leur présumée implication dans un vaste réseau d’escroquerie. Les membres de ce réseau font de fausses promesses de mariages et disparaissent ensuite avec l’argent de préparation des noces.

Les personnes arrêtées sont suspectées de faire partir d’un réseau qui a escroqué plusieurs hommes à qui elles font de fausses promesses de mariage. En effet, les quatre femmes et les deux hommes suspectés dans cette affaire recevraient de l’argent auprès de potentiels conjoints pour les préparatifs du mariage et disparaissent à l’approche de la date fixée.

En janvier 2020, un suspect qui serait lié à ce réseau d’escroquerie avait été arrêté par la police suite à un talk-show. Au cours de ladite émission l’intéressé identifié sous le pseudo M.S avait avoué qu’il trompait des hommes auprès de qui il recevait de l’argent et leur promettait qu’ils épouseraient l’une de ses complices. Il avait aussi affirmé avoir reçu de l’argent (près de 90 000 dirhams) auprès de vieux hommes de nationalité turque venant surtout de la région de Kutahya pour leur trouver des femmes marocaines qu’ils sont censés prendre pour épouses. Il serait le frère de l’un des hommes interpellés jeudi.

Une victime de ce réseau qui avait aussi participé à l’émission avait avoué que le turc lui avait ramené une jeune femme du Maroc pour qu’il l’épouse. Seulement cette dernière avait disparu après que M.S a reçu sa commission.

Les affaires d’escroquerie impliquant des Marocaines et des Turcs sont légions depuis quelques années. Lorsque ce ne sont pas les Marocaines qui se font escroquer, ce sont les Turcs qui deviennent les dindons d’une farce qui tourne presque toujours autour du sexe.