Epidémie Ebola en Guinée : 98 décès sur 151 cas détectés !


Lecture 1 min.
arton39097

Le bilan des décès suite à l’épidémie Ebola a été revu à la hausse, ce mardi, à Conakry. Selon le ministre guinéen de la Santé, 98 personnes ont succombé à cette maladie sur 151 cas détectés.

(De notre correspondant à Conakry)

Le bilan des décès suite à l’épidémie Ebola s’allonge en Guinée. Ce mardi, lors d’une synergie organisée par l’union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), le bilan de la fièvre Ebola a été revu à la hausse. La psychose envahit de nouveau la population guinéenne. Lors de cette rencontre, qui entre dans le cadre de la sensibilisation des populations pour adopter des comportements pouvant leur faire éviter cette maladie, le Colonel Remy Lamah, ministre de la Santé, a affirmé que le bilan s’est alourdi et s’élève à 98 morts sur 151 cas suspects.

Une annonce qui n’a donc fait que raviver la peur chez les Guinéens qui ne comprennent plus comment évolue cette épidémie que les autorités affirmaient pourtant avoir circonscrite. Lors de cette
synergie des radios, un rescapé de la maladie Ebola a remercié le « bon Dieu », mais aussi les autorités sanitaires du pays pour leur soutien.

Abdoulaye Diallo, commerçant à Madina, s’est dit « stupéfait » de l’ampleur de cette épidémie. « On nous fait croire que l’on est en train
de maîtriser cette épidémie alors que les morts ne font que
s’accentuer », s’est-il exclamé, avant d’ajouter qu’ « il faut qu’on nous dise la vérité ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter