Emmanuella raconte comment elle allie la comédie et les études


Lecture 2 min.
Emmanuella Samuel
Emmanuella Samuel

À seulement 10 ans, Emmanuella Samuel, comédienne nigériane sur YouTube, est déjà une superstar. Suivie par plus de 5 millions d’abonnés sur sa page Facebook, l’adolescente a expliqué comment elle parvient à faire des sketchs tout en poursuivant ses études en tant que personnalité publique du pays.

Lauréate de la catégorie « Étoile préférée des médias sociaux africains » des Nickelodeon’s Kids Choice Awards 2021, Emmanuella Samuel (10 ans), est en train de tracer son petit bonhomme de chemin dans le milieu de la comédie nigériane et africaine. D’ailleurs, beaucoup se demandent encore comment elle fait pour allier la comédie et les études.

S’adressant à The Cable Lifestyle, Emmanuella Samuel a déclaré qu’elle ôte son manteau de comédienne pendant les heures d’école et ne voyage que le week-end. « Je voyage toujours le week-end ou les jours fériés, pas pendant les heures de classe. Je ne fais pas de prestation pendant les périodes d’école », a-t-elle dit.

Il faut dire que malgré son jeune âge, Emmanuella Samuel a la tête sur les épaules, car elle a fait son incursion dans le milieu de la comédie à 5 ans et elle semble bien entourée par des professionnels. Elle était en vacances en famille lorsqu’elle a rencontré Mark Angel, le comédien. Il avait besoin d’enfants pour son tournage de comédie et en a appelé quelques-uns qu’il connaissait pour l’audition. Mais ils n’ont pas pu mémoriser leurs répliques, avant qu’il ne rencontre Emmanuella.

Malgré le tournage vidéo de 18 heures, une cascade qu’il a réalisée pour tester l’endurance des enfants, Emmanuella Samuel s’en est bien sortie et cela l’a convaincu de la sélectionner. Néanmoins, Mark Angel a dû convaincre ses parents de la laisser faire partie de l’équipe de « Mark Angel Comedy », avant d’obtenir leur approbation. Elle deviendra plus tard bien connue après le sketch comique « This is Not My Real Face Oh » tourné dans une école.

C’est en 2018 qu’Emmanuela Samuel est invitée à l’Assemblée nationale du Nigeria après avoir obtenu un rôle dans un film de Disney. Elle a également remporté le prix de « Meilleur créateur abonné » de YouTube, lors de la première édition des Récompenses YouTube pour l’Afrique subsaharienne. Elle a été nommée « Meilleure nouvelle comédienne et princesse de la comédie » aux Afro-Australia Music & Movie Awards (AAMMA), quelques mois après avoir remporté le prix spécial du talent spécial G-Influence Niger Delta, en 2015. Elle a continué à ravir son public avec des sketchs centrés sur la vie quotidienne du Nigérian moyen.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter