Elon Musk révèle qu’il souffre du syndrome d’Asperger


Lecture 2 min.
Elon Musk
Elon Musk

Le milliardaire sud-africain et fondateur de SpaceX / Tesla, Elon Musk, a déclaré lors de l’émission Saturday Night Live (SNL) qu’il révèle pour la première fois qu’il souffrait du syndrome d’Asperger, une sorte de trouble du spectre autistique. « En fait, je suis en train de faire l’histoire, ce soir, en tant que première personne avec Asperger, à SNL… », a-t-il dit.

Invité de l’émission de comédie satirique américaine SNL (Saturday Night Live), samedi soir, le milliardaire sud-africain Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a révélé être atteint du syndrome d’Asperger. Cette forme d’autisme est un trouble du développement neurologique d’origine génétique, caractérisé par des difficultés significatives dans les interactions sociales.

« En fait, je suis en train de faire l’histoire, ce soir, en tant que première personne avec Asperger, à SNL ou du moins la première à l’admettre. Donc, je n’aurai pas beaucoup de contact visuel avec le casting, ce soir. Mais ne vous inquiétez pas, je suis assez doué pour exécuter « humain » en mode émulation », a déclaré Musk.

Selon The Hollywood Reporter, plusieurs rapports ont suggéré que Dan Aykroyd, un ancien membre de la distribution de l’émission, était en fait la première personne d’Asperger à animer SNL, en 2003. « Écoutez, je sais que je dis ou publie parfois des choses étranges, mais c’est comme ça que mon cerveau fonctionne. À tous ceux que j’ai offensés, je veux juste dire : j’ai réinventé les voitures électriques et j’envoie des gens sur Mars à bord d’une fusée. Pensez-vous que j’aurai pu être un type froid et normal ? », a dit Musk, lors de l’ouverture de Saturday Night Live.

Troisième personne la plus riche du monde selon Forbes, Elon Musk a plaisanté sur la façon dont il fumait de la marijuana sur le podcast du comédien américain Joe Rogan. Il s’est également moqué du nom de son fils (X Æ A-Xii)… Musk était avec sa mère Maye Musk sur le plateau, alors que le spectacle jouait sur le thème de la fête des mères, célébrée le 9 mai de cette année aux États-Unis. Elle a dit à Elon: « Je suis ravie pour mon cadeau de fête des mères ».

Avatar photo
Justin Coulibaly est un journaliste africain collaborant avec Afrik.com, où il signe notamment des articles d’actualité et de société autour des figures médiatiques, culturelles et sportives du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News