Égypte : une trentaine de blessés dans un effondrement à Hassan Mostafa 

Ambulances en Egypte
Des ambulances en Égypte

Une partie d’une tribune de la salle de sport Hassan Mostafa s’est effondrée sur des supporters. L’incident, qui a eu lieu samedi 24 décembre, au Caire, en Egypte, a fait au moins 27 blessés.

Au moins vingt-sept personnes ont été blessées lorsqu’une partie d’une tribune s’est effondrée sur des supporters dans une salle du Caire. Selon des précisions du ministère égyptien de la Santé, pendant un match de basket-ball, une partie des gradins de la salle Hassan Mostafa s’est effondrée.

« La plupart souffraient de blessures ne mettant pas leur vie en danger », a rassuré le porte-parole du ministère de la Santé. L’officiel a par ailleurs ajouté que plus de 20 ambulances ont été mobilisées pour évacuer les blessés vers des hôpitaux.

Le complexe sportif peut accueillir 4 500 supporters

Suite à cet incident, la Fédération égyptienne de basket-ball a décidé d’interrompre le match qui opposait deux équipes locales. Sachant que la salle de sport Hassan Mostafa a été ouverte il y a deux ans, plusieurs questions fusent. Notamment sur ce qui pourrait bien être à l’origine de cet accident. L’ouverture d’une enquête est attendue.

Les effondrements ne sont pas rares en Afrique, notamment dans sa partie Nord. En effet, le 15 décembre courant, la façade latérale d’un immeuble composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages s’est effondrée. Au moins trois personnes ont perdu la vie dans cet accident survenu à Casablanca, au Maroc.

Le bâtiment a été construit sur une superficie de 3,15 hectares pour un coût de 1,5 milliard de livres égyptiennes. Il comporte un complexe pour les jeux collectifs et le handball des plus hauts standards internationaux. Il comprend une salle couverte pouvant accueillir 4 500 supporters.