Egypte : nouvelle attaque de l’Etat islamique, un policier et un civil blessés

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué, lundi, l’explosion au Caire, la capitale égyptienne, dimanche, près des locaux administratifs du ministère des Affaires étrangères. L’attaque a fait deux blessés : un policier et un civil.

L’Etat islamique (EI) a encore frappé en Egypte. Le groupe terroriste a revendiqué, ce lundi 21 septembre 2015, l’attaque, dimanche au Caire, des locaux administratifs du ministère des Affaires étrangères. L’EI a affirmé sur Twitter avoir déclenché un engin explosif visant les forces de sécurité en poste devant le bâtiment.

Selon un responsable de la police sous couvert de l’anonymat, une petite bombe a explosé, dimanche, près du Bureau des homologations dépendant du ministère des Affaires étrangères, blessant légèrement un policier et un civil. Depuis le 8 septembre dernier, l’armée mène une vaste opération militaire contre les terroristes de l’EI dénommée « Le droit du martyr », dans le Sinaï qui constitue le bastion des terroristes de l’Etat islamique. L’armée a également annoncé avoir tué des terroristes au cours de l’opération.

Depuis que l’armée a destitué le Président Mohamed Morsi, en juillet 2013, et que les forces de l’ordre ont durement réprimé ses partisans, des groupes djihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité en Egypte.

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi, en mai 2014, plus de 1 400 manifestants pro-Morsi ont été tués, 15 000 arrêtés et certains condamnés à mort lors de procès controversés.

Lire aussi :

 Egypte : l’armée mène une vaste opération dans le Sinaï