Egypte : 126 pro-Morsi condamnés à 10 ans de prison

La justice égyptienne a condamné, ce dimanche 18 mai 2014, 126 pro-Morsi à une peine individuelle de 10 ans de prison ferme.

Ce dimanche 18 mai 2014 est une autre date à retenir pour les partisans des Frères muslmans, dont est issu le Président déchu, Mohamed Morsi. En ce sens que 126 de leurs partisans ont été condamnés à des peines de 10 ans de prison.

Ces pro-Morsi ont été reconnus coupables de participation à des émeutes, notamment à Kafr el-Cheikh, au nord du Caire, le 16 août 2013. En outre, ils sont accusés de port d’armes blanches et à feu, d’agression contre les forces de l’ordre et d’appartenance à une organisation interdite.

La traque des Frères musulmans se poursuit en Egypte avec une répression sévère à leur encontre. Leur organisation classée terroriste, leurs avoirs ont été gelés et leurs dirigeants, dans leur quasi-totalité, jetés en prison, avec parfois de lourdes peines.

Les pro-Morsi sont également victimes de procès de masse. Beaucoup d’entre eux ont récemment été condamnés à mort. Une procédure qui a suscité l’indignation de la communauté internationale qui ne cesse d’appeler les dirigeants égyptiens à plus de retenue et de respect des droits humains.