E-cigarette : ces arômes qui accrochent les jeunes !

La revue « 60 millions de consommateurs » a dit son inquiétude, ce vendredi, quant à la composition très attirante de certaines recharges de cigarettes électroniques, qui est un clin d’œil fait à de nouveaux utilisateurs, notamment jeunes.

Selon la revue 60 millions de consommateurs, le magazine de l’Institut national de la consommation (INC), la présence d’arômes très appréciés par les jeunes dans les liquides des cigarettes électroniques comporte un risque de les précipiter vers une nouvelle addiction, sans même passer par la cigarette classique.

La revue alerte que les liquides des cigarettes électroniques contiennent presque tous un arôme vanille, sorte de friandise pour les jeunes, donc capable d’attirer de nouveaux utilisateurs. Une menace pour la cigarette électronique qui ne cesse de séduire, au moment où, chaque année, le tabac cause la mort de 73 000 personnes en France.

60 millions de consommateurs, qui salue les quelques progrès faits quant à la transparence de la composition des liquides utilisés, déplore tout de même leurs goûts qui engendrent un nouveau phénomène, notamment des jeunes qui sautent directement sur la e-cigarette sans au préalable avoir jamais fumé de leur vie. Cela se comprend si on retrouve dans ces arômes des goût Barbapapa, chocolat, bonbon caramel, choco-noisette, et même vanille…