DMX entre la vie et la mort, après une overdose


Lecture 2 min.
DMX
DMX

Le rappeur américain DMX, né Earl Simmons, a été hospitalisé dans un état critique, vendredi soir, après avoir fait une surdose de drogue. Selon des proches, l’artiste de 50 ans aurait eu un malaise cardiaque peu après 23 heures (samedi 03h00 GMT) à son domicile. Il a aussitôt été conduit à l’hôpital de White Plains, dans l’État de New York, où il est admis en soins intensifs.

DMX a été transporté d’urgence dans un hôpital de White Plains, New York et se trouve dans l’unité de soins intensifs. Il aurait été victime d’overdose dans son domicile, avant d’être transporté à l’hôpital de White Plains, dans l’État de New York, où il est soigné. La presse américaine a indiqué que le rappeur se trouve dans un « état critique» et que les médecins ont averti qu’il ne survivrait peut-être pas.

DMX se bat contre sa dépendance aux drogues depuis plusieurs années, selon le site à potins. Sa dernière cure de désintoxication remonterait à 2019, juste après avoir purgé une peine d’un an de prison pour évasion fiscale. À l’époque, DMX avait promis de ne pas rechuter, mais s’est inscrit en cure de désintoxication par peur de le faire à nouveau, car il ressentait la tentation de consommer à nouveau de la drogue. DMX a fait son retour sur scène après sa cure de désintoxication, en décembre 2019.

Le rappeur a été vu sur scène en juillet 2020 lors d’une populaire bataille de rap virtuelle contre Snoop Dogg. DMX a vendu plus de 30 millions d’albums à travers le monde, au cours de sa carrière. Il était la pierre angulaire du label Ruff Ryders. Pendant un spectacle de Vegas, le rappeur a pris un moment pour dire aux fans : « Quand vous tombez, que vous vous relevez, tout le monde ici a vécu des conneries, et vous ne savez jamais ce que Dieu est prêt à faire pour vous… ».

Lire aussi : Décès de DMX à la suite d’une overdose

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter