Djamel Belmadi évoque la CAN 2022 : « Nous avons déjà tout planifié »

Djamel Belmadi (16 oct 21)
Djamel Belmadi

Dans un entretien diffusé sur le compte YouTube de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel Belmadi a évoqué le programme de préparation en vue de la CAN 2022. Pour le sélectionneur des Fennecs d’Algérie, « tout est déjà planifié ».

Evoquant la Coupe Arabe des nations, une compétition qui lui permettrait de tester plusieurs joueurs locaux, certains cadres de l’équipe première pourraient également participer à cette compétition. Parmi ces joueurs, Djamel Benlamri (Qatar SC), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Youcef Belaïli (Qatar SC) sont attendus pour prendre part à la compétition qui interviendra quelques semaines avant le coup d’envoi de la CAN 2022 au Cameroun.

« La Coupe arabe va être une compétition relevée. Les championnats du Golfe vont s’arrêter pendant la période de ce tournoi et nous avons plusieurs joueurs qui évoluent là-bas. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des cadres qui s’arrêtent pendant trois semaines ou un mois, alors que nous avons une Coupe d’Afrique qui va vite arriver », a alerté Djamel Belmadi.

En outre, le sélectionneur algérien a fait savoir que cette Coupe arabe constituerait également une opportunité pour lui de voir à l’œuvre certains éléments locaux susceptibles d’intégrer, à l’avenir, les rangs de l’équipe nationale : «Tout le monde aura l’occasion de jouer, ce sera bénéfique pour l’équipe. Ce sera une occasion pour moi de superviser certains joueurs de cette sélection qu’on suit déjà depuis un moment et qui pourraient constituer une belle surprise ».

Par ailleurs, et concernant le programme de préparation en vue de la CAN 2022, au cours de laquelle l’Algérie défendra son titre, Djamel Belmadi a assuré que «tout est déjà planifié ». « Nous avons déjà en tête le stage précompétitif pour la CAN 2022. Nous avons déjà tout planifié, nous avons une vision. On sait combien de matchs amicaux nous allons jouer avant cette CAN. Tout est plus ou moins prêt, il faudra juste appuyer sur les boutons », a conclu le technicien algérien.

A lire : Algérie : Belmadi bannit Andy Delort de la sélection