Algérie : Belmadi bannit Andy Delort de la sélection


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi écarte Andy Delort (15 oct 21 )
Djamel Belmadi écarte Andy Delort

L’attaquant international algérien Andy Delort a mis le pied dans le plat de Djamel Belmadi. En effet, l’ancien capitaine de Montpellier, qui a rejoint Nice, lors des dernières heures du mercato estival, a décidé de renoncer à la CAN 2022, prévu au Cameroun. Une décision qui a créé un étonnement chez le public algérien, surtout que le joueur a tout fait pour rejoindre les Fennecs, en 2019. Pour Belmadi, le joueur ne sera plus convoqué en équipe nationale, tant que c’est lui qui est sur le banc.

Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, n’a pas du tout apprécié la décision d’Andy Delort de mettre l’équipe nationale entre parenthèses, pour se consacrer à son nouveau club, Nice. « Ça, c’est la grosse blague de l’année. C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limite. Donc nous on va jouer sous 40°C au Niger, dans les conditions exécrables, on va se taper dans toute l’Afrique pendant une campagne de qualifications qui est un peu un enfer, et quand tout est fait, quand tout est réglé, le monsieur revient comme une petite mariée : « c’est bon je suis dispo maintenant ? » c’est doublement nous manquer de respect », a-t-il martelé à RMC sports.

« En conférence de presse, j’ai dit, mot pour mot, ce qu’il a écrit, mais on appelle les personnes. On dit les choses en face. C’est une décision lourde de sens. Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne. Il aurait dû dire qu’il mettait la sélection entre parenthèses, qu’il privilégie son club parce qu’il y a de la concurrence et rajouter qu’il n’était pas le premier choix en équipe d’Algérie. Mais il me parle de la concurrence qu’il a à Nice. Donc il accepte la concurrence à Nice et il se bat, mais il ne l’accepte pas en équipe nationale d’Algérie. Il y a un non-sens total », poursuit l’entraîneur algérien.

Pour Djamel Belmadi, qui a pu atteindre un score de 31 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, à la tête des Fennecs depuis 2018, « le Niçois ne serait plus appelé tant qu’il sera en poste ».

A lire : OGC Nice : Andy Delort veut « mettre le plus de buts possible »

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News