Diattara ministre des Sports, des Sénégalais regrettent Matar Ba

Matar Ba, ancien ministre des Sports du Sénégal
Matar Ba, ancien ministre des Sports du Sénégal

Alors que le Sénégal s’apprête à affronter l’Équateur, dans le cadre de la Coupe du monde Qatar 2022, certains Sénégalais commencent à regretter le départ de l’ancien ministre des Sports, Matar Ba. Remplacé par Yankhoba Diattara, l’ancien patron du sport sénégalais gère désormais le Cabinet politique de Macky Sall.

Lors de leur premier match dans ce Mondial au Qatar, les Lions champions d’Afrique se sont inclinés face aux Pays-Bas, même s’ils ont offert du beau jeu. Une défaite de l’équipe sénégalaise d’entrée de jeu qui était restée une pilule difficile à avaler au Sénégal. Depuis l’issue de ce match, le pays aux 17 millions de coaches passe à la loupe cette rencontre. Et tenez, les avis sont très partagés. Si certains estiment que l’équipe s’est bien comportée durant la partie, d’autres critiquent les changements faits par le sélectionneur Aliou Cissé. Notamment, à la suite de la blessure de Cheikhou Kouyaté.

Matar Ba sur le banc de touche

Par contre, d’autres férus du ballon rond commencent déjà à regretter l’ancien ministre des Sports, Matar Ba. Ils remettent en cause le nouveau patron du Sport sénégalais, Yakhoba Diattara, à qui Macky Sall a récemment confié ce poste aux responsabilités énormes. Malgré le fait que pour la première fois de l’histoire du football sénégalais, les Lions ont été Champions d’Afrique, le chef de l’Etat a osé remplacer Matar Ba, qui a fait partie des artisans de cette fructueuse conquête au Cameroun. Oui, Macky Sall a osé changer une équipe qui gagne.

Et voilà que les champions d’Afrique ont perdu leur premier match face à une Hollande pourtant à leur portée. Et normal dans ce contexte, le nouveau ministre ses Sports a bon dos. Il ne serait pas étonnant de voir Matar Ba effectuer sa mise en train, pour espérer reconquérir son fauteuil. Même si pour l’heure, les Lions du Sénégal ont gagné leur match contre le Qatar (3-1) et préparent leur confrontation contre l’Equateur, demain mardi 25 novembre, dans l’après-midi. Un match dans un match, avec un Matar Ba sur le banc de touche. Espérant effectuer son retour sur le terrain.

Lire : Le Sénégal laminé par les Pays-Bas au Qatar, ce que disent les journaux