David Agbodji, le nouveau mâle de Calvin Klein

David Agbodji, 23 ans, est le nouveau mannequin homme qui monte à New York. En juste une année, il est devenu le chouchou de tous les podiums et vient de décrocher un contrat à couper le souffle : il incarne la collection homme 2010 de Calvin Klein.

Après le Béninois Djimon Hounsoun, Calvin Klein continue de révéler des mannequins homme à la peau d’ébène et au corps sublime. Voici David Agbodji, 23 ans et nouveau visage de la collection homme 2010. Ce jeune Français d’origine togolaise, depuis qu’il a signé pour l’agence Request Model Management en 2008, a fait plusieurs défilés. Notamment l’ouverture très remarquée, l’été dernier, à Milan du defilé de Calvin Klein. Il est apparu dans de prestigieux magazines dont Vogue, V , GQ et Interview.

David Agbodji est installé à New York. Le mannequinat est son second métier. Son studio s’appelle « Heart of Bull » (Cœur de Taureau), la signification de « Agbodji » dans sa langue maternelle. Artiste à part entière, il est également peintre, mais c’est plutôt comme mannequin qu’il s’est fait remarquer. Déjà célèbre pour son corps et ses lèvres, être le visage de Calvin Klein ne pourrait que lui ouvrir encore plus grand les portes de la mode. Après une campagne publicitaire à succès, ce printemps, il rempile cet automne avec des photos encore plus chaudes. L’automne devrait donc être particulièrement lumineux.

Pour plus d’information sur cette étoile montante, voir son book